La fille qui sentait le citron

27.3.17

Dimanche 26 Mars 2017
S A I N T  A N D R E W  S Q U A R E - Edinburgh

Ces dernières semaines - depuis Février en fait - ont été je crois, les plus froides depuis que je suis arrivée ici. Il y avait du vent, de la pluie, des nuages, un air gris qui se baladait dans toute la ville. Elle était toujours aussi charmante, oui, mais elle le fut encore plus ce week end, lorsque le soleil a enfin daigné apparaître, sous un ciel bleu comme les eaux du Loch Ness.



Et puis, d'un coup, à Saint Andrew Square, ce tout petit carré qui joint - plus ou moins - Leith Walk à Princes Street, lorsque j'ai traversé la rue au feu vert pour aller travailler, il y avait cette fille devant moi, habillée déjà comme si l'été était arrivé, et puis, elle sentait le citron. Je n'ai pas vu son visage, je ne sais pas à quoi elle ressemblait, mais elle a rendu ma journée jolie, avec son odeur d'agrume.





Pensées

Ecrire une pensée